Login

Weather Market L'Amérique manque d'eau

Le manque de pluie inquiète aux Etats-Unis. (©Terre-net Média)

Les semis sud-américains sont perturbés par un manque de précipitations. En Ukraine, des pluies perturbent la fin des récoltes de maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le manque de pluie inquiète aux Etats-Unis. (©Terre-net Média)

Les conditions climatiques commencent à inquiéter les opérateurs en Amérique du Sud. En Argentine, les pluies de la semaine dernières sur le nord de la zone de production de blé ralentissent les récoltes, et de nouvelles précipitations sont prévues dans les prochains jours. Ces mêmes pluies retardent également les semis de maïs. Dans le sud de la zone de production de soja, c’est à l’inverse un déficit hydrique qui complique les semis de soja : les sols sont trop secs pour semer.

Au Brésil également, le manque de pluie dans les états du Sud empêche le bon déroulement des emblavements de soja. Plus au Nord, aux États-Unis, une sécheresse est en train de se développer et aucune précipitation n’est prévue dans les 15 prochains jours. En Australie par contre, l’absence de pluie est toujours aussi favorable à l’avancée des récoltes de blé.

En Europe, des pluies à l’Est continuent de perturber la fin des moissons de maïs ukrainien. 15 % des surfaces restent à récolter.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement